L'atmosphère était chaleureuse malgré le contexte .Entre les blagues , la présentations des nouveaux , les souvenirs évoqués , les cris de joie des retrouvailles , la consolation et de la compassion envers quelques compatriotes en détresse , dans une ambiance tout à fait conviviale , conscients qu'ils viennent tous d'un même pays , qu'ils ont en réalité une histoire commune , les mêmes intérêts
La communauté Equato-guinéene de France est très restreinte . Certains sont sur Paris , tandis que d'autres résident en province , une fois ensemble , c'est comme s'ils avaient cette soif de se retrouver , de partager leurs différentes Expériences , une forme de nostalgie du pays , une belle manière de se ressourcer , et d'évoquer l'actualité dans leurs pays d'origines . Ce qui a donné du baume au cœur à plus d'un . C'était une belle ambiance , qui a régné à l'ambassade de la Guinée Équatoriale , entre le vote , et les retrouvailles entre frères et sœurs , C'était la totale .
Malgré les divergences d'opinions , lorsqu'on est issu d'une même communauté , et que l'on se retrouve de surcroît à l'étranger , il est primordial de conserver les valeurs de partage , de respect , d'entraide , et surtout ne jamais oublier d'où l'on vient . Ce bel album en famille en est l'exemple !!!