Le dernier fait en date démontre avec précision le degré de nuisance de certains individus qui se disent opposants , et sont incapables de poser des actes constructifs sur le terrain , allant dans le sens de la construction et le développement de la Guinée Équatoriale .
Leur principale préoccupation est le dénigrement permanent de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , en créant des scandales financiers qui n'existent nulle part . Ces derniers osent affirmer que le Président Equato-Guinéen gagne 44.000 dollars par jour.
En avançant une somme aussi faramineuse , le but de Salomon Abeso Ndong et ses alliés était de faire passer un digne fils qui se bat pour les intérêts de son pays pour un corrompu qui détourne les recettes du contribuable Equato- Guinéen . Malheureusement pour ces partisans du moindre effort , la somme de 44000 Dollars avancée est incohérente , et relève de leur pure imagination . Cet article de Salomon Abeso Ndong est simplement à l'image d'un scénario de roman photo . Donc le fruit d'une imagination écornée .
Pour appuyer leurs propos insipides , ils font référence au magazines Forbes qui aurait étalé la richesse du chef de l'Etat en soulignant au passage que ce dernier était démuni avant d'arriver au pouvoir .
Ce que les journalistes du magazine Forbes semblent ignorer , c'est que bien au contraire , avant l'arrivée de son excellence Obiang Nguema Mbasogo au Pouvoir , la Guinée Équatoriale n'était absolument rien . La visibilité et l'espoir étaient au niveau zéro . Aucune infrastructure moderne , les habitations dataient de l'époque coloniale . Grâce à sa force de travail , ce pays s'est imposé dans la sous région et à l'international à cause de la volonté et des privations d'un homme conscient soucieux du bien-être de la population .
Où étaient tous les détracteurs de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , lorsque la Guinée Équatoriale était la risée de tous ? Aujourd'hui ils s'intéressent aux faits et gestes du Président pour la simple raison que la Guinée Équatoriale d'hier , n'est pas celle d'aujourd'hui .
Jusqu'à preuve du contraire , son excellence Obiang Nguema Mbasogo n'est pas un homme qui s'intéresse au matériel . Il est toujours sobre et d'une discrétion étonnante . Pour dire vrai , on ne lui connaît aucun scandale financier jusqu'à ce jour .
Le véritable problème de ces perfides trompeurs , c'est leur difficulté à avoir la main mise sur la Guinée Equatoriale et à contrôler ses principales richesses. D'où cette haine inextinguible sur un homme . Ce qu'ils semblent ignorer c'est que la Guinée Equatoriale a une histoire que nul ne peut transgresser . Les 44000 Dollars dont parle Salomon Abeso Ndong , c'est la somme moyenne utilisée chaque jour dans divers domaines pour l'amélioration des conditions de vie du peuple Equato- Guinéen . C'est cette vérité que l'on veut à tout prix travestir !
Pamela Abeso