Soucieux de ce problème, le Gouvernement de Guinée Equatoriale, a créé un comité Technique National pour coordonner des projets de développement, en vue de pallier à ce phénomène.
Le travail constitue en effet un élément décisif du développement économique et social. Le comité Technique National qui vient de voir le jour se chargera d'élaborer des projets rentables pouvant permettre de créer des emplois et assurer ainsi une économie pérenne du pays.
La première réunion de ce comité a eu lieu ce lundi 12 novembre,dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, sous la coordination du ministre de tutelle simeon oyono Esono Angue.
Au cours de cette première réunion, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est intervenu pour informer et donner des orientations sur la future charge qui incombe aux membres du comité, parmi lesquelles seront analysés des actuels projets entre la Guinée Equatoriale et la République populaire de Chine,ainsi que l'élaboration et analyse des projets que le Gouvernement fera parvenir à court terme à Beijinj en Chine, ce sur la base des négociations définies entre les deux parties.
Le comité est composé des représentants des départements ministériels, des finances, des mines ,de l'industrie, des travaux publics, de la trésorerie générale et de l'Agence horizon 2020, entre autres.
La rédaction