Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo prononcera un important un discours à cet effet,et devra avoir des entretiens bilatéraux avec certains des 193 membres des Nation Unies.
L’Assemblée générale des Nations Unies a donné mardi dernier le coup d’envoi de sa 72ème session, au siège de l’ONU à New York, le nouveau Président de cet organe promettant de faire « entendre les voix de ceux qui ont le plus besoin de l’ONU ». « Les hommes et les femmes qui ont le plus besoin de l’ONU ne sont pas dans cette salle. Ils ne sont pas impliqués dans la négociation des résolutions. Ils ne prennent pas la parole lors des réunions de haut niveau », avait déclaré le Président de la 72e session, Miroslav Lajčák. « C’est l’une des tâches de l’Assemblée générale de faire en sorte que leurs voix soient entendues ».
Le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations unies avait par suite indiqué que la 72ème session serait marquée par des « premières » : la négociation du premier Pacte intergouvernemental sur les migrations, la réception du premier rapport et l’organisation du premier évènement de haut niveau sur les résolutions relatives à la consolidation de la paix et le premier pacte international pour l’élimination de l’exploitation et des abus sexuels dans les opérations de maintien de la paix.
Avec Sud Quotidien