Parmi les personnalités présentes à cette réception se trouvaient , la Présidente du Sénat, Teresa Efua Asangone,le Scrétaire général du PDGE,Jeronimo Osa Osa Ecoro ainsi que d'autres autorités nationales, provinciales, des districts et des localités de la province du wele Nzas.
Certains membres du gouvernement étaient aussi présents à l'aéroport pour accueillir le couple présidentiel de la Guinée Bissau et sa délégation.Le chef de l'Etat Equato-Guinéen a accueilli son homologue de Guinée Bissau au pied de la passerelle de l'avion .
Après l'exécution des hymnes nationaux des deux pays et les honneurs militaires rendus à l'illustre hôte, les deux chefs d'Etat se sont entretenus en tête-à-tête,au salon d'honneur de l'aéroport.Après l'aéroport de Mongomeyen ,les délégations se sont rendues à Mongomo, chef lieu de la province du wele Nzas, où le président de Guinée Bissau a reçu les clés de la ville et le blason de la mairie.
Le maire, José Eneme Ovono, a lu le discours de bienvenue à la localité dont il est à la tête. Ensuite, le président de Guinée Bissau a remercié Mongomo de son hospitalité. Au terme des différentes rencontres et réunions, le couple présidentiel équato-guinéen a offert un dîner à ses homologues de la Guinée Bissau et à leurs délégations.
Il faut noter que cette visite du Président de Guinée Bissau en Guinée Equatoriale fait suite à celle effectuée deux jours avant, par une délégation de Guinée Bissau à Mongomo,wele Nzas, destinée à renforcer les liens diplomatiques qui unissent ces deux pays membres de la communauté des pays de langue portugaise et de plusieurs organismes des Nations Unies.
Cette visite du Président de Guinée Bissau en Guinée Equatoriale s'est soldée par la signature de plusieurs accords de coopération entre le président de la République de Guinée équatoriale, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, et son homologue de la Guinée Bissau, S. E. José Mário Vaz, notamment d'accords en matière de défense, d'éducation, d'enseignement supérieur et des sports ,en matière de pêche maritime, un accord sur l'exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service,et un mémorandum d'entendement relatif aux négociations de l'accord bilatéral des services aériens et un autre entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la Guinée équatoriale et le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau.
Enfin, le règlement intérieur de la commission mixte de coopération entre les deux gouvernements et le communiqué conjoint ont été signés.
Après la signature des accords, les deux dirigeants africains ont exprimé devant les médias l'importance des accords conclus et leur souhait de continuer à renforcer de plus en plus des excellentes relations entre les deux peuples.
Source: ( Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale)