Les plus hautes autorités de l'Etat centrafricain se disent "surprises d'apprendre que parmi les agresseurs de la nation équato-guinéenne se trouvent des individus possédant des pièces d'identité centrafricaines", a déclaré le conseiller en Communication de la primature, David Gbanga.
Le communiqué de la primature a reconnu que "la Guinée équatoriale en tant que membre de la communauté internationale est aussi au chever de la RCA, en contribuant à la reconstruction de son armée et au relèvement global du pays après la crise politico-militaire qu'il a connue".
Le 27 décembre dernier, une tentative de coup d'Etat, auquel des mercenaires centrafricains, tchadiens, et soudanais, a été déjouée en Guinée équatoriale et que certains mercenaires ont été arrêtés, tant en Guinée équatoriale qu'au Cameroun.
"En attendant d'identifier ces mercenaires, leurs origines et leurs motivations, le Premier ministre et le gouvernement centrafricains condamnent avec véhémence cette tentative de déstabilisation des bases de la nation équato-guinéenne", a poursuivi M.Gbanga.
Laotravoz.info (Avec le JournalDeBangui et Xinhua)