Pour mener à bien les opérations d’inscription sur les listes électorales, les autorités administratives ont mis à la disposition des scrutateurs des 4X4 pour leurs différents déplacements parfois dans des zones lointaines et difficiles d’accès. Ces véhicules 4x4 serviront aussi à accompagner les observateurs internationaux à atteindre toutes les zones à l’intérieur du pays.
Comme les dissidents guettent la moindre occasion pour parler, l’information a été travestie et déformée. Pour eux, le Président Obiang Nguema Mbasogo était en train de s’équiper en véhicules blindés pour sa campagne. Le Président Obiang Nguema Mbasogo a-t-il besoin de s’équiper de la sorte pour cette campagne ?
Il sait que c’est le bilan qui va parler. Ce sont les réalisations qu’il présentera aux populations qui amèneront cette population à dire si oui ou non elle continue la route avec lui. Ce ne sont pas les artifices autour d’une campagne (Voitures, banderoles, etc…) qui fixent le choix des populations. Il sait ce qu’il a fait de la Guinée Equatoriale, ces sept dernières années en termes de réalisations, il a aussi un projet à présenter et non pas des véhicules blindés à étaler sous leurs yeux.
A croire que les dissidents en Espagne sont encore au niveau des bibelots quand l’autre, l’homme de Mongomo a, lui, un projet. Que les dissidents de Moto continuent de rêver de rouler en blindés sur les routes de la Guinée-Equatoriale ; Obiang Nguema Mbasogo lui, continue sa route de réalisations et de transformation de la Guinée-Equatoriale en un pays aux infrastructures modernes.