Elle a ajouté qu’elle bénéficie désormais d’une prolongation de 12 mois jusqu’à fin décembre 2018 de sa licence sur le bloc R, dont le gaz servira à alimenter le projet de liquéfaction.
Pour ce qui concerne les négociations, Ophir a indiqué qu’elles se poursuivent avec un groupe de banques chinoises, mais celles-ci «prennent plus de temps que prévu».
Il faut rappeler qu’en mai dernier, Ophir avait annoncé qu’elle était sur le point de boucler un financement de 1,2 milliard de dollars avec ses financiers chinois. De quoi renforcer la présence de l’empire du Milieu dans le domaine de la liquéfaction sur le continent.
Mais l’entreprise souligne qu’outre la piste chinoise, ses partenaires et elle ont développé des sources de financement alternatives. Ophir prévoit être en mesure de sélectionner l'une de ces options et de finaliser les accords de financement sur Fortuna FLNG «d'ici la mi-décembre 2017», ajoutant qu'une fois les modalités de financement sélectionnées, Ophir obtiendra rapidement l'approbation de ses actionnaires et parties prenantes du projet.