
Aujourd'hui cet opposant alimentaire ne s'en remet pas de ce cuisant échec après la tentative de coup d'Etat raté de décembre dernier. En bon récidiviste , il a décidé de poursuivre dans la voie de la propagande et de la mystification.
C'est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et s'exprimant dans l'une des ethnies de la Guinée Équatoriale (Le fang ) , que visiblement mal à l'aise et s'efforçant de faire bonne figure , il s'est présenté comme un héros . Alors que les observateurs avertis savent pertinemment que c'est un clochard politique à la recherche d'une visibilité et de sponsors financiers .
N'ayant rien de pertinent à proposer au peuple Equato- Guinéen dans le sens du développement de la Guinée Équatoriale, ou encore son apport à l'édifice , Salomon Abeso Ndong , le cœur rempli de haine s'est excité tel un asticot au soleil . À tel point que son discours manquait de cohérence , c'est comme s'il était dénué de tout bon sens . Il a procédé à l'incitation à la haine et à l'insurrection . Un acte gravissime pour un individu qui se veut démocrate .
Cette forme de démocratie qui n'a de sens à leurs yeux que lorsqu'ils demandent aux autres de l'appliquer. Comment faire confiance à des individus aux propos orduriers et mensongers , qui n'hésitent pas à payer les service des mercenaires pour plonger la Guinée Équatoriale dans un chaos sans fin au nom d'une soif de pouvoir incontrôlée.
Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Salomon Abeso Ndong n'hésite pas à diaboliser un homme aussi respectable que son excellence Obiang Nguema Mbasogo qui fait la fierté non seulement du peuple Equato-Guinéen mais de tout un continent .
Que Salomon Abeso Ndong saches que le peuple ne le suivra pas dans sa folie meurtrière. Quelqu'un qui est prêt à sacrifier sa patrie en s'associant avec des terroristes mercenaires armés n'est pas digne de se présenter devant la nation .
Comme on dit le bossu ne voit pas sa bosse . L'enquête diligentée par les autorités en place permettra de déterminer avec précision le degré d'implication de Salomon Abeso Ndong dans ce putsch raté. Ces vidéos publiées sur les réseaux sociaux , sont une façon pour lui de détourner l'attention sur ses nombreux dérapages.
Pamela Abeso (laotravoz.info)