Attaqué dans des affaires de blanchiment d’argent dans des paradis fiscaux, une magistrat nommée Ana Isabel Vega, juge d’instruction, avait demandé leur extradition vers Las Palmas pour répondre des actes dont ils étaient accusés.
Comme par hasard, et sans établir aucun lien probant avec la famille d’Obiang Nguema Mbasogo, Diario Rombe s’est lancé dans des accusations infondées en leur attribuant le complexe en question. Et en établissant des faits de blanchiment d’argent impliquant la famille d’Obiang Nguema Mbasogo le tout sans preuve.
Le journal en ligne qui a inspiré Diario Rombe et ASODIGUE (Asociación para la división de los Guineanos) d’Adolfo Marugan est Eldiario.es. Ce dernier évoquait des comptes à la banque Riggs aux Etats-Unis. Or on sait que les placements effectués par l’Etat Equato-Guinéen dans cette banque, non seulement étaient parfaitement réguliers, mais qu’en plus la Guinée-Equatoriale a retiré ses billes depuis belles lurettes.
Diario Rombe qui aime à gambader dans le pré à sottises en fera des commentaires longs et lassants. Comme si c’est la longueur des textes qui leur donneront foi. La charge de Diario Rombe sur l’affaire du Sands Beach Resort est parfaitement gratuite. Ce d’autant plus que ce qui est reproché aux époux Kokorev n’est qu’au stade de suspicion. Le fait d’avoir été en Guinée-Equatoriale n’établit ni liaison d’affaires ni faits de blanchiment d’argent avec les autorités de ce pays.
On se rend très vite compte que Diario Rombe qui veut passer pour un grand média d’investigation se construit sur le savoir-faire des autres. Il se contente de reprendre des articles parus sur Internet par d’autres journaux et les déforme à sa manière. Au moins on lui reconnaitra la capacité de confectionner la marmelade à partir du compost de maïs. Une composition aussi insipide que non comestible.
Lien de l'article en question : Cliquez ici