Severo Moto est obnubilé par les différents passages télévisés du Chef de l’Etat . Tel un admirateur secret dont le cœur est rempli de jalousie , au sortir de là, il se lance dans son exercice favori qui est l’invective ! Ce , par manque d’arguments , ce roi de la roublardise fait un décryptage erroné de cette interview en affirmant que les prisonniers politiques existent et subissent une torture qui n’existe que dans la tête de ces filous qui n’ont aucune limite dans leurs mensonges.
Quand on sait que lors de ces différentes interviews, que ce soit dans les médias nationaux ou internationaux , le Chef de l ‘Etat est toujours serein , parce qu’il n’a rien à cacher! Son mode de gouvernance est basé sur la transparence.
Aucun complot n’est mis en place dans l’ombre , parce que le numéro 1 de la Guinée Équatoriale est un homme pragmatique qui assume toutes les décisions qu’il prend pour la cohésion sociale , ou encore pour intérêt général. Donc Severo Moto n’a qu’à apporter les preuves de ses allégations. Comme d’habitude ce ne sont que des inventions .
Malgré tout , force restera toujours à la loi en Guinée Équatoriale. C’est aussi cela un État souverain qui se respecte. Les différentes prisons de la Guinée Équatoriale ont été visitées par les observateurs internationaux ! Aucune anomalie n’a été relevée. Encore moins un acte de torture.
La vérité c’est que Severo Moto est un piètre orateur qui a une admiration secrète envers le sage orateur qu’est son excellence Obiang Nguema Mbasogo ! Il n’y a aucune honte à prendre des cours gratuits même s’ils viennent de son adversaire politique ! C’est aussi cela l’humilité ! Wait and see !
Pamela Abeso