Ce 25 janvier, c’est autour du président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de dépêcher à N’Djaména par un vol spécial, son ministre d'Etat en charge de l'Intégration régionale, M. Baltasar Engonga Edjo. L’émissaire équato-guinéen est porteur d’un message de son président à son homologue tchadien, président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC).
Répondant aux interrogations du Président Equato-Guinéen au cours d'une interview à RFI et France24 du 16 janvier dernier. La Présidence Tchadienne a déclaré ce qui suit:
"Il n’est pas dans l’intérêt du Tchad moins encore de son Président de déstabiliser un pays frère et ami comme la Guinée Equatoriale. Pays épris de paix et de justice, le Tchad a mobilisé et mobilise encore ses forces dans le cadre de maintien de la paix et non de fragilisation des institutions d’un pays si proche du nôtre", assure la Présidence de la République du Tchad.
Laotravoz.info(Avec Alwihda Info)