Il a cru à tort que le silence observé par le Vice-Président de la Guinée Équatoriale était un signe de faiblesse , et qu'il pouvait sans aucune inquiétude continuer à nuire à l'image d'une haute personnalité sans apporter les preuves de ses allégations . Ce que Salomon Abeso Ndong semblait oublier que la diffamation est condamnable , donc passible de poursuite judiciaire . D'où cette plainte déposée devant la cour pénale de Paris par les avocats de Teodoro Nguema Obiang Mangue contre Salomon Abeso Ndong .
Comment comprendre que cet individu qui se dit opposant et préside la coalition des malfaiteurs "la CORED ", puisse être à ce point l'ennemi de la vérité . Il se comporte comme un infaillible qui peut tout se permettre sans être inquiété . Avec cette plainte , il tournera désormais sa langue avant d'inventer des histoires de toutes pièces dans le seul but de diaboliser et de ternir l'image de ses adversaires politiques .Des accusations fausses et graves , dont il devra apporter des preuves concrètes au risque d'être condamner par la justice .
Après la plainte déposée contre lui , Salomon Abeso Ndong la peur au ventre , joue à celui qui maîtrise la situation et insiste sans vergogne dans sa bêtise en s'appuyant sur des accusations fausses !
Que Salomon Abeso Ndong saches que la justice ne se base pas sur le commérages et les histoires de quartiers ! Il risque d'être très surpris et déçu par ce qui l'attend! Ce dernier va très vite se dégonfler et rentrer dans ses petits souliers . Ce sera désormais ainsi ! Au moindre dérapage de cette fausse opposition , c'est devant la justice que chaque partie s'expliquera .
Des accusations qui portent sur un soit disant enlèvement d'un entrepreneur italien que le Vice Président aurait torturer ,fait prisonnier et tuer . Une histoire rocambolesque qui porte atteinte à l'intégrité d'une haute personnalité . Maintenant que cette affaire se trouve entre les mains de la justice , Salomon Abeso Ndong saura que nous ne sommes pas dans une jungle , mais que la France est un Etat de droit régie par des règles à ne pas fouler au pied . L'accusé devra comparaître devant la cour de justice Parisienne dans les prochaines semaines ...Comme quoi force reste à la loi ! C'est un dossier brûlant que la rédaction de laotravoz suivra avec attention .
Pamela Abeso