Une année s’en va , place désormais à 2019 , année des challenges du dépassement de soi , de la construction d’une Guinée Équatoriale plus forte , étant désormais devenue une référence en matière de développement économique, touristique culturelle et sécuritaire. Il y fait bon vivre en résumé.
Son excellence Obiang Nguema Mbasogo n’a pas manqué sur un ton de satisfaction, de comparer la Guinée Équatoriale d’hier et d’aujourd’hui. Comme pour faire remarquer à l’ensemble de ses compatriotes que la Guinée Équatoriale a fait un grand bond en avant et c’est tout à l’honneur des filles et fils de ce pays qui ont été victimes à une certaine époque de railleries avant que ce pays ne décolle. Les investisseurs se bousculent au portillon afin d’obtenir des marchés et investir dans ce pays béni de Dieu.
Cependant , le numéro 1 de la Guinée Équatoriale n’a pas manqué d’appeler à la vigilance. Dans la mesure où , la stabilité de la Guinée Équatoriale dérange de nombreux pays occidentaux qui ont décidé de lui faire une guerre médiatique ignoble et injustifiée.
La Guinée Équatoriale qui est un État souverain ne se laissera pas influencer par ses détracteurs. Bien au contraire , elle compte s’imposer et mettre à nu tous ces grands cercles vicieux et leurs alliés qui veulent plonger le pays dans un chaos sans précédent. Fort heureusement, la rédaction de Laotravoz s’est donnée pour objectif de dépouiller ces individus mal intentionnés .
Ce discours de fin d’année a eu un écho favorable auprès des populations Equato-Guinéennes qui ont été rassurées par ce discours pragmatique empreint de patriotisme et des perspectives d’avenir qui augurent des lendemains meilleurs.
C’est dans ce contexte qu’il a invité l’ancien Chef d’ État en exil sur le sol Equato-Guinéen Yahia Jammeh à partager ces instants symboliques qui n’arrivent qu’une fois tous les 365 jours. L’artiste koffi Olomide qui a voulu honoré ses aînés en chanson a fait une prestation remarquable qui a poussé son excellence Obiang Nguema Mbasogo à esquisser quelques pas de danse en guise de respect pour l’artiste qui a effectué le déplacement.
Comme à leur habitude, ce petit moment festif a été critiqué par les mêmes aigris qui ignorent qu’il existe un temps pour toute chose ! Un temps pour travailler, un temps pour se divertir ! Et c’est bien dommage ! En tout cas la fête fut belle !
Pamela Abeso