L'inauguration a été faite à grands coups de tapage médiatique avec en prime un geste symbolique de bienvenue en laissant couler un jet d'eau hautement symbolique sur le Boeing 737800 immatriculé 3C LLW. La tradition a donc été respectée par l'équipe de la protection civile qui a exprimé sa joie de fouler le sol Malien , et heureuse de travailler désormais en symbiose totale avec ce pays frère et de desservir la liaison aérienne Bamako- Malabo .
Ce bel oiseau géant possède une capacité de 146 places . La toute première cérémonie s'est déroulée en présence des autorités des deux pays , avec en prime la présence des premiers passagers issus de cette nouvelle ligne aérienne .
Du côté de la Guinée Equatoriale , on note la présence très remarquée du Secrétaire d'Etat chargé de l'aviation Civile Luciano Esono Bitegue et du directeur général de la compagnie aérienne CEIBA internationale le dénommé Bienvenido Esono Engonga . Du côté du Mali Traoré Zeinabou Diop Ministre de l'équipement , des Transports et du désenclavement a solennellement scellé ce partenariat qui promet des bénéfices fructueux . Le premier atterrissage de cette nouvelle ligne aérienne a été effectué le dimanche 18 décembre à 13H20 minutes .
C'est une avancée considérable pour ces deux pays frères qui ont des relations de coopération efficaces depuis plusieurs années . Avec l'ouverture de cette nouvelle ligne aérienne la compagnie CEIBA veut conquérir non seulement tout le continent Africain , et pourquoi pas le monde? C'est une avancée significative qui s'ouvre avec un renforcement certain des rapports économiques . Ce sera également l'occasion de montrer aux yeux du monde que l'Afrique , le berceau de l'humanité peut utiliser à bon escient ses ressources naturelles et matérielles .
Dans tous les cas , c'est la Guinée Equatoriale qui gagne ! Bonne continuation à la compagnie aérienne internationale CEIBA .
P.AGNIGNA