A titre de rappel , c'est un projet minutieusement initié par la société nationale de gaz dénommée SONAGAS . Pour mieux mener à bien cette délicate tâche, un bateau citerne a été mis à disposition pour le transport du gaz dans les grands points de distribution.
Conscient des enjeux , et du grand bond en avant effectué une fois de plus par le pays qu'il dirige, c'est avec une joie immense que son excellence Obiang Nguema Mbasogo a pris part à cette grande cérémonie d'inauguration de l'usine d'embouteillage de gaz , accompagné de son épouse Constancia Mangue.
C'est une usine réalisée aux normes internationales , avec un fonctionnement satisfaisant. Soit une capacité d'embouteillage estimée à 4000 bouteilles en l'espace de 8h de temps , pour une possibilité de stockage de 70000 bouteilles de gaz. Le financement a été possible grâce à un investissement mixte pour un coût estimé à près de 8 millions d'euros. C'est du moins ce qu'a fidèlement rapporté Juan Antonio Ndong Ondo.
C'est dans une ambiance sobre et solennelle à la fois, que cette cérémonie s'est déroulée. Dans son discours circonstanciel , le ministre en charge des mines et des hydrocarbures Gabriel Mbega Obiang Lima , s'est appesanti sur la portée hautement méliorative d'un tel investissement , ainsi que tous les efforts consentis par les différents partenaires pour y parvenir , ce dans les délais requis.
Le Président Obiang Nguema Mbasogo , dans sa franchise habituelle , a exprimé son entière satisfaction , tout en émettant le souhait que ce dynamisme s'étende dans les autres départements ministériels , pour une lancée inextinguible , dans tous les domaines pour que vive la Guinée Équatoriale.
Pour couronner le tout , une belle visite guidée a été effectuée aux hautes autorités qui étaient admiratifs face à ce travail colossal et professionnel réalisé.