C’est du moins ce qu’il en ressort de ce communiqué. Parmi ces personnes qui sont sous le coup se figurent l’avocat Français William Bourdon et un autre ressortissant Français le dénommé Daniel Lebègue .
On note également dans cette liste noire l’un des membres de la Cored Salomon Abeso Ndong présumé opposant en exil volontaire , ainsi qu’un sujet camerounais Jean Fokou.
Avec la complicité de jeunes hommes d’affaires Equato-Guinéens résidant en Espagne depuis près de deux ans . Une coalition de semeurs de troubles . Tous activement recherchés afin de répondre de leurs actes de haute trahison.
Ces individus seraient au cœur du putsch raté de décembre 2017 et impliqués dans un vaste réseau qui avait pour but de financer les mercenaires et toutes les actions pouvant entraîner un renversement illégal du pouvoir .
Qui a été très vite contré par le régime en place et les services de renseignement de la sous région qui ont facilité le dénouement . William Bourdon qui fait partie des instigateurs du fameux procès des bien mal acquis et la chasse aux sorcières des anciens Chefs d’Etat et bien haut dignitaires soupçonnés de corruption.
C’est décidément l’hôpital qui se moque de la charité ! On peut aisément comprendre qu’il s’agit d’une grosse arnaque organisée. D’autant plus que c’est un procès dénué de toute forme juridique palpable.
De qui se moque t- on finalement ? Nous avons affaire à des mercenaires déguisés en faux justiciers au point de financer des putsch en usant du blanchiment des capitaux !
Heureusement que les autorités Equato -Guinéennes ne se laisseront pas influencer par ces manèges rocambolesques.
Le Mandat d’arrêt a été lancé , et un rapport de force s’impose afin que justice soit rendue . Et c’est à ce moment là que la France sera dos au mur. Va t- elle aider la Guinée Équatoriale dans ce processus enclenché ? Affaire à suivre !
Pamela Abeso