C'est dans la suite logique du travail réalisé, que le Vice-président de la Guinée Équatoriale a entrepris une grande campagne de reconstruction des toitures et des habitations archaïques dans les zones rurales. Cette initiative traduit un véritable élan du cœur et de solidarité car avoir un toit décent est une chose essentielle.
Au cours de cette grande campagne , il était question de remplacer les toitures traditionnelles faites à base de Nipa ,c'est à dire des feuilles de palmiers cousues et tressées à la main , par des toitures plus solides en zinc qui résistent à toutes sortes d'intempéries. Pour y parvenir , au niveau matériel et financier, une organisation toute particulière a été mise en place avec la contribution de différents organismes , des personnes de bonnes volontés , et bien d'autres entreprises privées . Chacun a apporté sa pierre à l'édifice dans la possibilité de ses moyens . Quant on sait que le Zinc a des caractéristiques appréciables : Il est très léger et malléable et résiste à l'eau sans Rouiller . C'est dans l'optique de répondre à la forte demande sur le terrain qu'une unité de fabrication a été installée afin que ce projet soit mené minutieusement .
Compte tenu des résultats de l'enquête menée sur le terrain , l'aboutissement sans anicroche de cette campagne de reconstruction des toitures a été possible grâce à une récolte d ´environ 117000 unités de zinc . C'est avec une joie immense et les bras grands ouverts que les habitants des zones concernées par la reconstruction des toitures ont accueilli cette campagne ,car conscients des retombées positives . Il n'y a rien de tel que lorsqu'on dort sous un toit solide , sans craindre la saison des grandes pluies avec parfois les dégâts qui s'en suivent . Et c'est également une autre façon de donner à ses habitations une allure plus moderne . La véritable solidarité passe par des actions concrètes , bien étudiées et mises en pratique dans la transparence totale.