Connectez-vous S'inscrire
Laotravoz.info : guinée équatoriale, guinea écuatorial,  actualité en guinée équatoriale, guinée équatoriale malabo, guinée équatoriale bata, nouvelle guinée équatoriale, news guinée équatoriale
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

« Guinée Equatoriale : porte d’entrée de l’Afrique »





C’est le titre d’une série de documentaires sur ce petit pays partagé entre l’Océan Atlantique et la forêt dense équatoriale. Ce documentaire réalisé par Global Television, va être diffusé sur la chaîne asiatique Channel News Asia. A côté de cette version anglaise, une version espagnole sera reprise sur la chaîne nationale de la Guinée Equatoriale. Quant à l’audience, elle mobilisera pas moins de 50 millions de téléspectateur à travers les 26 pays qui y auront accès.

Le but de ce documentaire, révèle le bureau d’information et de la presse de Guinée Equatoriale, est de montrer les étapes de la croissance de ce pays en vue du cap 2020 qu’il s’est fixé. Dans cette optique, il touchera du doigt la marche vers cette destination ; notamment la manière dont la Guinée Equatoriale s’y est préparée par le développement des infrastructures ; la formation et l’éducation des hommes, richesse utile pour prendre en main le destin de ce pays. Les moyens mis pour le succès de ces deux pôles seront également esquissés.

Qu’est ce qui fait de la Guinée Equatoriale cette porte d’entrée de l’Afrique ? D’abord sa position privilégiée. Pays insulaire, il favorise un point d’encrage avec ses ports. Au cours des deux dernières décennies, la Guinée Equatoriale a mis un point d’honneur pour réhabiliter ces ports et leur donner une envergure internationale. Ces efforts se poursuivent. Ensuite son potentiel en ressources minières et naturelles, porté par ses infrastructures.

De nombreux intervenants feront également leur apparition dans ce documentaire. En l’occurrence Le ministre des Mines, de l’Industrie et de l’Énergie, Gabriel Mbega Obiang Lima, et le ministre du Commerce et de la Promotion des entreprises, Alfredo Mitogo Mitogo Ada. Des opérateurs économiques œuvrant dans ce pays seront aussi de la partie.
En 35 ans ce pays a su se positionner comme un pôle économique attrayant et une destination touristique. Son horizon 2020, est marqué par les bases économiques dont il s’est doté. C’est ce que ce documentaire révèlera à un public composé d’investisseurs des 26 pays qui reçoivent Channel News Asia.

Mercredi 2 Septembre 2015

Présidence | Le Gouvernement | G.E : Economie | G.E : Politique | Les Collabos | G.E : Société | Guinée Equatoriale | CEMAC | Culture | Démentis | G.E : Diplomatie | News Infos Plus | Opinion /Débat/Reflexion | Réalisations | Flash Info | Bon à Savoir | International | Contacts Utiles | Alerte Prévoyance | Tribune Libre | Archive | G.E : Sport | G.E : Industrie | Santé | Nécrologie | Union Africaine | Eco Internationale | Les Collabos | ONU | CEEAC | Analyse | Eco Afrique | Annonces | Environnement | Agriculture | Société Africaine | Bon à savoir plus | Africulture CEMAC | Culture Internationale | Histoire Internationale | Flash Info Inter | Rédaction du site | Mis au Point








Les personnes impliquées dans la falsification de la signature du chef de l’État sont présentement à la disposition des tribunaux

- 28/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée Equatoriale : l’entreprise GITGE connecte une fibre optique d’environ 8 milliards de F à Annobón

- 05/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Guinée équatoriale 2023

- 10/03/2023 - 0 Commentaire|

One Forest Summit : 8 chefs d’Etat, dont Obiang Nguema Mbasogo, attendus cette semaine au Gabon

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Réserves de gaz naturel : la Guinée équatoriale détient les premières réserves de l’espace Cemac

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Construction de deux plus grands hangars de l'Afrique Centrale à l'aéroport de Mongomeyem

- 13/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Nomination des ministres du nouveau gouvernement

- 03/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : inauguration du premier internat militaire d’élite

- 31/01/2023 - 0 Commentaire|

La Guinée équatoriale enregistre une inflation de 4,9% en 2022

- 27/01/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Le Vice-Président de la République nouvellement reconduit prête serment devant le chef de l’État

- 25/01/2023 - 0 Commentaire|