L’objectif de cette initiative est de positionner le pays comme la capitale énergétique du continent africain tout au long de 2019, afin de présenter les opportunités du secteur de l’énergie de la Guinée équatoriale et du continent et de promouvoir les entreprises locales et les réalisations de la Guinée équatoriale, ainsi que soutenir l'agenda du reste des pays producteurs de pétrole et de gaz sur le continent africain.
Dans cet objectif, plusieurs conférences et événements auront lieu tout au long de l'année en Guinée équatoriale, qui se distingue par une trajectoire distinguée dans l'organisation d'événements régionaux et continentaux et dans la promotion de liens diplomatiques forts avec ses partenaires africains du secteur de l'énergie. .
Le gouvernement de Guinée équatoriale a désigné Africa Oil & Power, première plate-forme d'investissement et de politique énergétique du continent, organisateur officiel des programmes de l'événement de l'Année de l'énergie , ainsi qu'un comité d'organisation spécial désigné par le ministère des Mines et des Transports.
Distribué par APO Group pour Africa Oil & Power conference.