
Au cours de la rencontre entre la présidente du Senat et les membres de la chambre haute allemande, Mme Teresa Efua Asangono a exprimé son souhait de former des groupes d'amitié et de travail avec le Bundestag, en vue du renforcement des liens parlementaires entre les deux institutions.
Au regard du potentiel économique de l’Allemagne en Europe, en tant que force motrice de l’économie au sein de l’Union européenne et du désir pour les autorités équato-guinéennes de mettre en œuvre les recommandations formulées au terme de la Troisième Conférence économique nationale, le gouvernement de Malabo, par la voix de la présidente du Senat, a proposé aux hôtes du pays de mettre, ensemble, en place une coopération diversifiée dans les domaines de l'agriculture, du développement rural et social, du tourisme et de l’économie.
Toujours dans le cadre de leur visite officielle en Guinée équatoriale, la délégation du Bundestag a également rencontré le Premier ministre du gouvernement, en charge de la Coordination administrative, M. Francisco Pascual Obama Asue. Le chef du gouvernement équato-guinéen et les membres du Parlement allemand ont, ensemble, abordé des questions relatives au secteur de l’économie, notamment l'investissement privé allemand en Guinée équatoriale.
Le chef de la délégation des parlementaires allemand a quant à lui affirmé que cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée équatoriale et l’Allemagne, vise essentiellement le renforcement des liens entre les deux pays.
Outre le Premier ministre, la délégation allemande a également rencontré le ministre Affaires étrangères et de la Coopération, Siméon Oyono Esono Angue.
Monsieur Siméon Oyono Esono, a quant à lui exprimé, à l’endroit des hôtes allemands, la détermination et la volonté du gouvernement de Malabo à renforcer les relations de coopération avec le pays d’Angela Merkel.
Vanessa Ngadi

