Selon l’administration de Malabo, la mise en circulation du visa en ligne permettra d’une part à la Guinée équatoriale d’étendre son ouverture sur le monde et d’autre part d’optimiser les recettes du secteur touristique national.
VFS-Global est une société basée à Dubaï, Émirats arabes unis, et 20 ans d’expérience. Elle est représentée dans 144 pays du monde. Après la signature du contrat, le directeur général de cette signature, en plus de remercier l’exécutif équato-guinéen d’avoir fait confiance à son entreprise pour la gestion des visas en ligne, s’est également engagé à accélérer les travaux afin que le 1er février 2023 soit la date du premier visa en ligne pour la Guinée équatoriale, comme l’a déjà dit Nguema Obiang Mangue. Par ailleurs, il a souligné qu’avec ce projet, son entreprise se chargera de vendre l’image du pays au monde.
La Guinée équatoriale mise sur la diversification économique dans son ambitieux programme Horizon 2035, et pour répondre avec justesse à cette vision, le vice-président du Conseil des ministres estime qu’il est nécessaire de promouvoir des secteurs tels que le tourisme parce que, Selon lui, il est le moteur du développement, car il apporte une valeur ajoutée à la relance économique et facilite l’entrée des touristes dans le pays. Pour atteindre cet objectif, le vice-président s’engage personnellement dans de nombreux domaines dans le but de vivre sur place la mise en œuvre des projets.
Source : service de presse du PDGE