Et ce n’est pas tout ! Dans l’affaire du coup d’État avorté contre le Président équato-guinéen Théodoros Nguema, la justice guinéenne semble réactiver son mandat d’arrêt international à l’encontre de Monsieur Danzoumi Yalo, et un courrier de rappel a été envoyé aux autorités judiciaires centrafricaines à cet effet. Ainsi, Monsieur Danzoumi Yalo se retrouve désormais dans une grosse merde.
Souvenez-vous, le 27 décembre 2017, une trentaine d’hommes armés, parmi lesquels se trouvait Monsieur dada Yalo, un frère cadet de Monsieur Sani Yalo et de Danzoumi Yalo, avait été arrêté à la frontière entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale par la police camerounaise. Ils avaient été accusés par les autorités équato-guinéennes d’avoir voulu attaquer le chef de l’État Théodoros Obiang Nguema.
Et suite à l’enquête des autorités judiciaires équato-guinéennes, un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre de Monsieur Sani Yalo, et de Danzoumi Yalo, mais les autorités centrafricaines n’avaient pas répondu favorablement. Mais voilà que Monsieur Danzoumi Yalo est dans les mailles de la justice centrafricaines, les autorités judiciaires équato-guinéennes réactivent leur plainte à l’endroit de deux frères Yalo.
Va-t-il être transféré à Malabo en Guinée équatoriale ?
Affaire à suivre….
Corbeaunews-Centrafrique.com