Grâce à un financement du gouvernement équato-guinéen, la société américaine 7NT construit deux hangars pour l’entretien des aéronefs à l’aéroport international général Obiang Nguema Mbasogo de Mongomeyen.
Ces hangars, projetés sur une surface utile de 11 mille mètres carrés, pourront accueillir des hangars de grande taille, type Boeing 777-200 ou Boing 767.
Le projet de réalisation de ces hangars permettra à la Guinée équatoriale d’assurer la maintenance prévue des avions, tant des appareils battant pavillon national que des compagnies aériennes internationales desservant la Guinée équatoriale, car il n’existe pas dans la sous-région des hangars aussi vastes. Sa mise en service est prévue pour les six prochains mois,
À l’heure actuelle, l’entretien des avions équato-guinéens se fait à l’extérieur du pays à des coûts élevés; toutefois, avec la construction de ces hangars, le Gouvernement cherche à diminuer les coûts d’entretien de ses avions.
L’exécution de ce projet a été menée sous le strict contrôle et le respect des procédures de l’aviation civile internationale, ce qui indique qu’il va compter sur une technologie de pointe, sous les normes internationales les plus strictes. En effet, selon des sources officielles, après sa remise au Gouvernement, il sera procédé à une demande d’inspection technique par les institutions de l’aviation civile internationale pour certifier l’authenticité des travaux. Cela permettra de vérifier que la société de construction responsable a respecté toutes les exigences internationales.
Au cours de la visite du vendredi 10 février, le Président de la République, S.E Obiang Nguema Mbasogo, a été informé en détail de l’avancement des travaux et de la qualité des travaux par l’ingénieur superviseur.
Après ce parcours, le chef de l’État a donné des orientations dans la perspective de tirer profit de ce grand investissement de l’État.
La dernière visite du Président de la République à ces œuvres remonte à 2020.
L’ingénieur, Giovanni Acosto Rañona, responsable de l’œuvre, a exprimé des sentiments de satisfaction et de remerciements à S.E Obiang Nguema Mbasogo.
Service de presse du PDGE