Au cours de leur entretien, les deux présidents comme indiqué par le site du bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale ont abordé des questions concernant leurs espaces communautaires, tant la sous-région de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale(Cemac), que la région CEEAC,(Communauté économique des États de l’Afrique centrale), en particulier dans la nouvelle situation internationale et par conséquent aux crises multiformes qui affectent actuellement négativement l’espace communautaire, ainsi que d’autres questions d’ordre politique, économique et monétaire.
En effet la coopération a été réorientée pour la diversifier dans d’autres secteurs, tels que : l’énergie, les mines, les hydrocarbures, les infrastructures, l’agriculture et le tourisme. Une réunion ministérielle entre les délégations du Gabon et de la Guinée équatoriale s’est tenue dans les locaux du Palais du Peuple visant à créer un nouveau dynamisme dans les relations de coopération entre les deux, et la signature de divers accords de coopération au niveau bilatéral a été vérifiée axé sur les secteurs d’intérêt commun qui visent le développement économique et social des deux nations.
Les deux délégations, se sont accordées sur la nécessité de convoquer une réunion de coopération mixte entre les deux pays. Notons que, la dernière réunion remonte il y a de cela 10 ans, en 2013.
Source :Journal de Malabo/ Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale