Hess Corporation contrôlait 85% de parts sur ces deux périmètres qu’il opérait aux côtés de Tullow (15%) et de GEPétrol, la société publique équato-guinéenne du pétrole, (5% d’intérêt passif).
Le contrat est entré en vigueur, le 1er janvier 2017, et l’opération a fait suite à la vente de ses actifs en Norvège pour une valeur de 2 milliards de dollars ; l’objectif étant de renflouer ses caisses pour mieux faire face à la faiblesse des prix du pétrole.
« Nos monétisations d'actifs en 2017 ont dépassé les attentes en ce qui concerne la valeur. Ces produits, ainsi que les liquidités de notre bilan, nous permettent de préfinancer nos opportunités d'investissement de classe mondiale en Amérique latine, d'accroître le nombre de nos plates-formes dans le Bakken en 2018, de rémunérer les actionnaires et de réduire la dette.», a déclaré le PDG de la compagnie, John Hess (photo).
Hess Corporation est une compagnie indépendante internationale de premier plan, engagée dans l'exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel.