La consommation internet qui a augmenté trois fois plus que d’habitude, classe la Guinée équatoriale à la deuxième position du classement des pays ayant la plus forte consommation d’Internet. En effet, la nouvelle a été faite par le vice-président Obiang Nguema Mangue «Malgré la résistance à la baisse des prix d’Internet, aujourd’hui les entreprises applaudissent les résultats. Depuis le 01/09/22, la consommation Internet a augmenté de 298% en Guinée équatoriale, soit 3 fois plus qu’avant. Alors que celui du téléphone et de l’Internet fixe est passé à 180 % », a indiqué le membre du Gouvernement ce jeudi sur son compte Twitter.
Le ministre des Transports a indiqué que cette révolution a eu un impact positif sur les caisses des opérateurs nationaux. Par la loi numéro 6/2022 du 13 octobre, des réglementations ont été établies concernant la réduction de 51% à 25% du taux d’importation des terminaux, équipements et systèmes de télécommunication.
Les représentants de la société asiatique ont enfin exposé les défis du pays et les solutions possibles qui pourraient être adoptées concernant la question de la connexion Internet. Rapporte le site Ahora Eg.
Source : Ahoraeg/Journal de Malabo