Le Gouvernement, par l’intermédiaire de son chef, félicite le Parlement national pour l’initiative qu’il a prise afin d’éviter l’effondrement économique du pays, en évaluant les dépenses considérables qu’entraînerait un processus électoral en trois étapes. Obiang Nguema Mbasogo a réaffirmé que la décision acceptée vise à «éviter d’aboutir à une insolvabilité économique qui pourrait conduire à ce que la Guinée équatoriale soit déclarée comme un pays défaillant»
Le Conseil a noté que la Guinée équatoriale étant un État de droit, les décisions prises pour améliorer le fonctionnement du pays doivent être respectées.
Obiang Nguema Mbasogo a invité les membres de son gouvernement à travailler avec fermeté en ce moment, en soutenant résolument le processus électoral en cours, évitant ainsi à tout prix des comportements et des attitudes ambigus, dénonçant toute attitude qui ne correspond pas à la réalité actuelle. «Il est important que toutes les couches politiques et sociales du pays respectent le climat de paix que vit la Guinée équatoriale».
Source : AHORAEG