Pour résumer la pensée simpliste de ces opposants exilés volontaires en Espagne, c'est parce que le Président Obiang Nguema Mbasogo serait un dictateur qu'il y a beaucoup de morts.
A ce jour la Guinée Equatoriale déplore 12 décès liés au Covid-19... Si l'on suit le raisonnement de ces opposants, cela voudrait dire que l'Espagne, la France ou les Etats-Unis, avec respectivement 27 117, 28 530 et 100 191 décès, seraient donc dirigés par des super dictateurs ?
Soyons sérieux... Le gouvernement de Guinée Equatoriale ne demande pas à ce que les opposants en exil reconnaissent que leur pays d'origine a décrété un confinement bien plus tôt que les pays européens, n'a pas hésité à faire appel à des virologues chinois pour l'aider à lutter contre l'épidémie ou a envoyé des avions partout où l'on pouvait acquérir des masques ou du matériel médical dans un contexte de pénurie mondiale.
Mais pitié que ces opposants cessent d'instrumentaliser le Covid-19 pour faire de la politique politicienne. Ce n'est juste pas le bon moment !