C'est officiel pour tout le monde que lors des prochaines élections du 20 novembre 2022, le candidat à l’élection présidentielle du Parti démocratique de Guinée équatoriale est le Président fondateur, le Frère militant Obiang Nguema Mbasogo.
Le Secrétaire général du PDGE, Jerónimo Osa Ecoro, a déclaré aux médias, devant l’opinion publique nationale et internationale, à l’issue de la réunion de l’Organe supérieur de direction du Parti démocratique de Guinée équatoriale, le Conseil d’administration, qui s’est réuni ce vendredi à Malabo pour ratifier les résolutions des sixième et septième congrès ordinaires qui ont décidé la continuité de la présidence du Président fondateur, pour une durée indéterminée.
Le conclave de ce vendredi a lieu trois jours après que le Gouvernement ait approuvé le décret portant convocation des élections présidentielles, sénatoriales, législatives et municipales.
La réunion du Bureau national a réuni les vice-présidents du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue et Constancia Mangue Nsue Okomo, ainsi que les membres de droit et nommés du Conseil exécutif. Le Parti démocratique de Guinée équatoriale estime qu’il doit adapter ses plans aux nouveaux défis qui définissent la conjoncture politique actuelle du pays afin de consolider son ancrage sur la scène politique nationale.
Source : Service de presse du PDGE