Ces travaux devraient permettre la livraison de 440 millions de pieds cubes par jour de gaz, via quatre puits dont 3 dans le champ Fortuna et 1 dans le champ adjacent Viscata, situé à une profondeur d'eau moyenne de 1 790 mètres.
Ophir a précisé que les travaux débuteront après la prise de la décision finale d’investissement et que « le calendrier d’exécution est conforme au plan de démarrage de la production en 2020 ».
« Avec la série de contrats de construction en amont et en aval que nous avons attribués, nous avons fait un grand pas en direction de la prise de la décision finale d’investissement. Le gouvernement est un acteur clé du projet Fortuna et je suis heureux que les exigences de contenu local que contiennent ces contrats contribuent à développer davantage l'Etat de la Guinée équatoriale. », a commenté Nick Cooper (photo), le CEO d’Ophir.
Le projet Fortuna est le tout premier en matière de liquéfaction de gaz naturel en eaux profondes sur le continent africain. Il devrait permettre la production de 2,2 Mtpa.