Ce qui est par contre avéré est que l'association Cored a été déboutée en première instance comme en appel de ses tentatives de se porter partie civile dans le procès dit des biens mal acquis. Cela constitue donc un échec total de la stratégie judiciaire de la Cored.
La rédaction de Laotravoz, après vérification de ces fausses informations rappelle que : Le sort de l'immeuble du 42 avenue Foch dépend d'une décision de la Cour Internationale de Justice de La Haye (Nations Unies) qui devrait se prononcer au courant de l'année 2020.
Le Vice Président de Guinée Equatoriale a formé un pourvoi en cassation contre sa condamnation prononcée par la Cour d'appel de Paris, ce qui suspend de facto l'exécution de sa condamnation.
Notons enfin, que les auteurs de cette fake news doivent savoir qu'ils peuvent faire l'objet de poursuites judiciaires devant les tribunaux français pour cette campagne de diffusion de fausses informations, de diffamation et d'injures publiques envers le personnel diplomatique et voire envers la France.