
Au cours de cette audience, le numéro 1 équato-guinéen et le diplomate russe, ont passé en revue les relations diplomatiques qui unissent, depuis plusieurs décennies maintenant, la Guinée équatoriale à la Russie, dans les domaines de l’économie, de la défense et des affaires communautaires.
D’après l’ambassadeur de Russie en Guinée équatoriale, le 7 décembre prochain marquera le 50e anniversaire des relations entre la Guinée équatoriale et la Russie, un évènement qui mérite d’être célébré, selon le diplomate.
Dans sa déclaration face à la presse, M. Anatoly Bashkin a annoncé que des consultations diplomatiques mutuelles seront menées en 2019 entre les ministères des Affaires étrangères et de la Coopération des deux pays, afin de concevoir de nouveaux projets politiques portant leur coopération à un niveau supérieur, dans différents domaines.
Rappelons que, dans le domaine de la défense, la Russie et la Guinée équatoriale avaient signé en juillet 2015, un accord pour faciliter l’entrée des navires de guerre russes dans les ports équato-guinéens.
Source : BureAfrican Daily Voice (ADV)/Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale