" La première des choses que nous ayons faite a été d’investir des fonds dans les secteurs sociaux. L’éducation, l’hygiène, l’environnement donner aux gens de meilleurs conditions de vie, combattre la pauvreté, éradiquer la famine, en mettant l’accent sur les infrastructures nationales".
En 54 ans de souveraineté internationale, les autorités guinéennes ont multiplié les actions pour améliorer la gouvernance tout en renforçant la démocratie. Le 20 Novembre 2022, les équato-guinéens éliront leurs futurs dirigeants lors des premières élections générales du pays et à quelques semaines de cette échéances électorales, le chef de l’Etat invite le peuple équato-guinéen au civisme et au respect des lois, comme seule garantie pour des élections libres et transparentes.
"Nous n’avons pas atteint nos objectifs, il nous reste encore beaucoup à faire pour cela nous avons besoin de l’effort solidaire de tous pour construire et non détruire. Nous voulons l’effort de tous pour une unité non pour une division, nous voulons aussi l’appui sincere des pays frères".
En septembre 2022, le gouvernement équato guinéen s’est prononcé en faveur de l’abolition de la peine de mort. Cette décision historique est une réponse à la communauté internationale qui qualifie le régime en place d’autoritaire. Pour le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, cette 54ème édition marque le renforcement de la Démocratie et des Droits Humains du peuple équatoguinéen.
Source: Africa24tv.com