Une trentaine de professionnels des médias (rédacteurs d’articles, commentateurs, animateurs, présentateurs de journaux parlé et télévisé) sont attendu à ce séminaire sous-régional, où il sera entre autres question de promouvoir les industries culturelles et créatives en Afrique, d’échanger sur l’environnement international et régional des politiques et industries culturelles. L’opération de dépôt des candidatures à ce séminaire de formation s’achève demain vendredi 10 novembre 2017.
Il va également s’agir pour le Brac de renforcer les capacités des journalistes culturels dans la compréhension et l’analyse des différents champs des industries culturelles et créatives. Les participants viendront du Cameroun, du Tchad, du Gabon, du Congo, de la Guinée Equatoriale, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et de Sao Tomé & Principe.
Chaque professionnel de la plume ou du micro présent, sera amené à mieux cerner le rôle des médias dans le développement et la promotion des industries culturelles et créatives. Ces industries qui selon l’UNESCO sont des moteurs majeurs de l’économie des pays développés et même en voie de développement. Elles génèrent plus 2.250 milliards de dollars de revenu par an, et environ 30 millions d’emploi dan dans le monde.
Cameroon-Info.Net