Le recteur de l’UNGE, Filiberto Ntutumu, accompagné d’une délégation de l’université équato-guinéenne, a pu visiter installations modernes de l’université de Huelva au Campus del Carmen, ainsi que la dynamique de travail académique-scientifique qui se développe dans cette Université.
L’accord de collaboration a été paraphé dans le bâtiment Juan Agustin de Mora, où Mr Ntutumu a été reçu par la directrice de l’Université de Huelva, Maria Antonia Peña, accompagnée par la vice-présidente de l’Internationalisation, Reyes Lointain, et le directeur du Service de la Coopération Internationale, Francisco Marin.
Cet accord permettra de mettre en place des programmes de coopération bénéfiques pour les étudiants et les enseignants des deux institutions.
Mr Filiberto Ntutumu a apprécié cet accord de collaboration conclu avec une université sœur comme l’Université de Huelva”. Filiberto Ntutumu a souligné que l’université de Huelva est une “institution universitaire avec une excellente réputation, et c’est pourquoi nous considérons cet accord avec une université avec autant d’expérience dans l’enseignement et la recherche, ce qui signifie beaucoup pour une jeune université comme la nôtre.
Maria Antonia Peña a affirmé que c’est un honneur d’accueillir le recteur de l’Université Nationale de Guinée Equatoriale, et nous sommes fermement convaincus qu’à partir de cette première rencontre et de cette première convention, nous allons établir une ligne de travail conjointe très intéressante, tant en ce qui concerne la mobilité de nos étudiants et de nos professeurs, qui sera bidirectionnelle, que dans des projets conjoints comme la création de diplômes conjoints.
Source : Guineainfomarket