La nouvelle aérogare, dont le coût des travaux est évalué à 95 milliards de FCFA, peut accueillir jusqu’à 1 600 000 passagers par an. Construit sur une superficie de 23 800 m2, le nouveau terminal dispose d’une aérogare ultra moderne, équipée de neuf scanners.
D’une superficie totale de 35 732 m2, la plateforme située dans la province de Wele-Nzas, dans la partie continentale du pays, est dotée d’une piste de 3 000 m de longueur.
L’aéroport dispose de moyens, d’équipements et d’installations nécessaires, lui permettant d’accueillir un Boeing 747-400. C’est le cinquième plus grand aéroport de la Guinée équatoriale, après ceux de Malabo, Bata, Annobon et Corisco.
Rappelons que depuis le 1er janvier 2019, l’aéroport de Mongomeyen est inscrit au titre des activités communautaires de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar). C’est justement en tant que gestionnaire de la plateforme aéroportuaire que Mohamed Moussa, le directeur général de l’agence, a été invité à la cérémonie d’inauguration du nouveau terminal.
Source : Agence ecofin