Selon le président de ce forum,la Guinée équatoriale a un fort potentiel et une infrastructure de haut niveau qui, grâce au tourisme de conférence et autres, peut être considéré comme l’un des plus grands dans le secteur et prometteur pour le continent africain.
Notons aussi que le premier événement Présidentiel Golf DAY qui est un tournoi international de golf, devra avoir lieu au mois de février 2020, juste avant
le grand événement du Forum mondial du tourisme au mois de mars.Selon les dirigeants de la commission BAGCI BULUT, cet événement pourrait compter sur la participation de plus de 3000 délégations qui couvriraient leurs dépenses à titre indépendant et généreraient davantage de recettes dans les caisses de l’État.
L’initiative d’organiser ces deux activités internationales dans le pays, entre dans le cadre du secteur du tourisme pour la diversification de l’économie, fruit des deux dernières conférences nationales où le secteur du tourisme est parmi les cinq pour la diversification économique du pays.
Enfin,le Forum mondial du tourisme est une organisation mondiale qui organise des événements touristiques dans différentes régions du monde pour dynamiser davantage le tourisme mondial. Il porte également une attention particulière à la relation entre les tendances du tourisme local et mondial, ainsi qu'aux stratégies visant à une croissance touristique plus durable.
La rédaction
