Sa dernière parution en public remonte au mois de juillet , lors d'une manifestation autour de laquelle s'était retrouvée la communauté Equato-Guineenne . La défunte était accompagnée de son mari et semblait en forme .
De nature discrète et réservée , c'est avec abnégation qu'elle apportait sa contribution lorsque le besoin se faisait ressentir. Ses compagnons ne gardent d'elle que de bons souvenirs. Âgée de 35 ans , elle meurt à la fleur de l'âge après avoir lutté pendant longtemps avec courage , sans baisser les bras , une lutte acharnée contre ce mal a fini par l'emporter . Elle laisse derrière elle , une famille inconsolable , toute la communauté Equato-Guineenne de France verse des larmes car c'est une perte énorme. Ce visage qu'on ne verra plus , cette voix qu'on n'entendra plus , difficile à réaliser , à supporter.
Felisa Nchama Engonga est décédée le dimanche 21 août 2016 à 16h , à Bourges en France Où elle vivait depuis son jeune âge. En Guinée Équatoriale elle était originaire de Bisun Esawong , commune de Niefan , province de Centre sud .
L'ambassade de la Guinée Équatoriale informée du décès , a pris en charge tous les frais liés aux obsèques et au rapatriement du corps , après concertation familiale . Une chaîne de solidarité et de soutien a été mise en place par les membres de la cellule de coordination PDGE de FRANCE. La Présidente de la coordination PDGE de France, Brigida Biol et d'autres femmes accompagneront la dépouille , afin de rendre un ultime hommage à Felisa Nchama Engonga. Repose en paix.