
Seules des infrastructures coloniales ternes dominaient la ville de Malabo .
Et même en Afrique , il y a plusieurs années en arrière , la Guinée Équatoriale n'était pas aussi sollicitée en matière de coopération et de grandes rencontres .
Pour plusieurs observateurs son avenir n'augurait rien de bon , et ce pays était à certains moments victime de railleries. Cette époque est bien révolue , c'était la Guinée Équatoriale d'hier.
Son excellence Obiang Nguema Mbasogo , ancré à ses valeurs ancestrales , et en tant que digne fils de la Guinée Équatoriale , s'est penché pendant plusieurs années sur le programme de développement à mettre en place , pour une construction efficiente de ce beau pays béni par la nature. Pour y parvenir , il a fallu faire preuve de rigueur , de perspicacité pour atteindre les objectifs escomptés. Une étude méticuleuse a été effectuée au préalable sur le terrain , ce , dans différents secteurs : la santé , les infrastructures , le logement , le secteur routier et de l'éducation . Et petit à petit , à force de travailler durement pour le développement de la Guinée Équatoriale , avec des entreprises adjudicataires de confiance , le travail a porté des fruits. Et pour y parvenir , il a fallu faire des sacrifices , serrer la ceinture et penser " Guinée Équatoriale d'abord" , pour l'intérêt commun. Tout ceci est l'oeuvre de son excellence Obiang Nguema Mbasogo.
Le pays dirigé par son excellence Obiang Nguema Mbasogo a largement dépassé en termes de développement , d'autres pays Africains pourtant producteurs de pétrole depuis près d'un demi siècle. Le développement de ce pays est spectaculaire, et impose nécessairement de l'admiration et l'envie . Que demander de plus à un chef d'État qui a durant toutes ces années oeuvré pour hisser son pays au plus haut sommet. Cela mérite une grand respect !