La Chine souhaite multiplier les échanges d'expériences en matière de gouvernance avec la Guinée équatoriale. De plus, les deux pays doivent continuer de se soutenir pour mieux protéger leurs propres intérêts essentiels. La Chine ne ménagera pas ses efforts pour améliorer le bien-être du peuple équato-guinéen, et s'engage à contribuer davantage à la concrétisation de la stratégie de diversification économique de la Guinée équatoriale, en conformité avec l'Initiative la Ceinture et la Route et les huit initiatives majeures issues du sommet de Beijing du FCSA.
Saluant le partenariat fructueux entre les deux pays, le chef de l'Etat de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a apprécié la contribution de la Chine au développement de son pays. Il a également souligné que la Guinée équatoriale resterait ouverte aux investissements chinois et déterminée à renforcer la communication et la coordination avec la partie chinoise dans les affaires internationales et régionales.
Il faut aussi noter que, M. Yang a rencontré le même jour le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Simeon Oyono Esono Angue.
Yang Jiechi est arrivé jeudi après-midi en Guinée équatoriale pour effectuer une visite officielle dans le cadre d'une tournée aux Emirats arabes unis, en Egypte, en Guinée équatoriale ainsi qu'au Cameroun.
Source: Agence de presse Xinhua
Des photos de Michel-Ange Andjimi (équipe de la presse présidentielle)