Selon lui, le FMI a déjà bouclé ses négociations avec quatre pays de la CEMAC, à savoir le Cameroun, le Gabon, la République centrafricaine (RCA) et le Tchad.
"Le Congo et la Guinée équatoriale sont en train de finaliser leurs négociations avec le FMI. L'ensemble de la zone aura ainsi bouclé ses négociations d'ici quelques petits mois", a déclaré Pierre Moussa.
Pierre Moussa a en outre évoqué la nécessité pour les pays de la CEMAC d'effectuer les ajustements budgétaires afin de pouvoir mieux faire face à la crise. Il a aussi souligné la priorisation des investissements dans les secteurs de diversification de l'économie de sorte que celle-ci ne soit plus dépendante des ressources pétrolières.
"Si les ressources ont chuté, il faut faire un certain nombre de réformes pour ajuster les dépenses, mais au volume des ressources et pour adapter nos politiques économiques et financières à la nouvelle donne", a-t-il dit.
Source: Agence de presse Xinhua