Notez

La Guinée Equatoriale valorise sa culture!!!





La  Guinée Equatoriale valorise sa culture!!!
La Guinée Equatoriale possède une culture riche et multiformes ,qui constitue sa spécificité. Et c'est dans cette lancée, que le 04 janvier2016,les responsables du centre culturel Equato-Guinéen ,imprégnés du fait que: "la culture c'est ce qui reste à tout homme lorsqu'il a tout perdu", on fait de la revalorisation culturelle leur leitmotiv.

Honorée sous toutes ses formes , la culture a été célébrée de la plus belle manière , en ce début d'année 2016,à travers non seulement une exposition sobre , et originale à la fois , mais surtout à la mémoire des pères de la patrie.

toutes ces personnes ont apporté leur contribution à l'avènement de
l'indépendance en Guinée Equatoriale ,d'une manière ou d'une autre. Ce sont pourtant des images sobres et figées , mais qui en disent long sur le vécu et l'histoire de plusieurs Générations, tout en replongeant inlassablement les visiteurs dans un passé certes lointain , mais qui aura marqué toute une nation.

Une organisation toute particulière a été mise en place tout au long de ce rendez-vous culturel. Les invités ont eu le privilège de découvrir un autre pan de la culture Equato -Guinéene ,à travers la danse folklorique bongo, le samedi 09 janvier aux environs de 19h30.

la journée du jeudi 14 janvier ,fera place à l'art oratoire , avec un spectacle de contes traditionnels. Et pour couronner le tout, la mise en place d'une plate forme d'échanges ,qui s'articuleront autour de la détérioration des valeurs culturelles. Ce sera le samedi 16 janvier à partir de 11 heures.

Autour du 22 et 23 janvier ,d'autres activités se dérouleront à Moka. Dans la continuité, on note au programme , une exposition photographique sur Eureka . Cette phase s'achèvera le vendredi 29 , avec le concept: "La nuit des jongleurs" . Toujours dans la soirée, un spectacle de cirques, des acrobaties, ainsi que la présence des clowns, pour une bonne dose de divertissement . Et quelques tours de magie réalisés par le talentueux raoul Brava de Bata.

Pour clore ces activités culturelles en beauté, le samedi 30 janvier, la sulfureuse chanteuse à la voix d'or Pina Besosa, fera vibrer les mélomanes sur divers morceaux de son riche répertoire. C'est ce concert qui mettra fin à cette rencontre de grande envergure, dans laquelle chacun trouvera forcément son compte.
Des moments agréables, mais surtout un véritable retour aux sources, qui fait déjà la fierté des fils et filles de ce pays aux valeurs intrinsèques solides.




La  Guinée Equatoriale valorise sa culture!!!

La  Guinée Equatoriale valorise sa culture!!!

La  Guinée Equatoriale valorise sa culture!!!

Mardi 12 Janvier 2016