
Le chef de la diplomatie équato-guinéenne a également rencontré, ce même jour, son homologue cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, avec qui, il a passé en revue les liens d’amitié et de coopération qui unissent Malabo et La Havane. À cette occasion, ils ont, tous les deux, exprimé leur ferme volonté de renforcer les relations entre leurs pays.
La Guinée équatoriale et Cuba veulent notamment intensifier leur coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.
Au cours de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères équato-guinéen en terre cubaine, la Havane a, aussi, tenu à exprimer sa gratitude au gouvernement de la Guinée équatoriale pour son soutien dans la lutte contre le blocus économique, commercial et financier que les États-Unis impose à Cuba, et a souhaité avoir plus d’échanges avec Malabo sur d’autres questions de politique internationales.
Pour rappel, la Guinée équatoriale et Cuba ont toujours eu des liens très privilégiés. En novembre 2016, par exemple, à la mort du leader historique Fidel Castro, la Guinée équatoriale avait observé 03 jours de deuil national, en mémoire du chef de la révolution cubaine.
Vanessa Ngadi kwa