Connectez-vous S'inscrire
Laotravoz.info : guinée équatoriale, guinea écuatorial,  actualité en guinée équatoriale, guinée équatoriale malabo, guinée équatoriale bata, nouvelle guinée équatoriale, news guinée équatoriale
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Guinée équatoriale et le Nigéria explorent des opportunités dans le secteur pétrolier international pour stimuler leur développement économique



Les Gouvernements de la Guinée équatoriale et du Nigéria examinent de nouvelles possibilités de partenariat dans le secteur pétrolier, notamment la création d’une base logistique commune et la réduction des coûts des opérations pétrolières et gazières, dans le but de stimuler leur développement économique.



Lors de la visite du ministre de la Planification et de la Diversification économique de la Guinée équatoriale au Nigeria, les possibilités de partenariat dans le secteur pétrolier international ont été discutées. Parmi ces possibilités, on a évoqué la nécessité d’établir une base logistique commune et de déployer des capacités locales dans les deux pays. Les autorités ont également exprimé leur intérêt à inviter des entreprises nigérianes de renom à établir leurs bases opérationnelles en Guinée équatoriale, en utilisant les ports du pays pour étendre leurs activités dans des pays voisins tels que le Gabon, le Cameroun et l’Angola.

En outre, les coûts exorbitants des principales opérations pétrolières et gazières dans le golfe de Guinée ont été reconnus comme un problème commun aux deux pays. Il a donc été proposé de collaborer à la programmation de leurs programmes de travail respectifs, tels que la mobilisation et la démobilisation des plates-formes de forage et d’autres actifs, afin de réduire sensiblement les coûts.

Bien que les pays occidentaux réclament la transition énergétique vers des solutions renouvelables, les représentants de la Guinée équatoriale et du Nigéria ont réaffirmé leur engagement envers les combustibles fossiles en tant que principale source d’énergie dans le monde pendant plusieurs décennies. Les deux pays continueront d’exploiter leurs ressources pétrolières et gazières pour stimuler leur développement économique, y compris les possibilités renouvelables.

En définitive, cette éventuelle relation commerciale proposée et la combinaison de profils de la demande sont nécessaires pour attirer des investissements clés, car de grandes entreprises comme General Electric n’investiraient dans une juridiction que si les marchés des pays voisins étaient assurés. Grâce à ces initiatives, la Guinée équatoriale et le Nigéria espèrent stimuler leur développement économique à travers le secteur pétrolier international.

Source : Guinea infomarket/Ahoraeg

Mardi 18 Juillet 2023

Présidence | Le Gouvernement | G.E : Economie | G.E : Politique | Les Collabos | G.E : Société | Guinée Equatoriale | CEMAC | Culture | Démentis | G.E : Diplomatie | News Infos Plus | Opinion /Débat/Reflexion | Réalisations | Flash Info | Bon à Savoir | International | Contacts Utiles | Alerte Prévoyance | Tribune Libre | Archive | G.E : Sport | G.E : Industrie | Santé | Nécrologie | Union Africaine | Eco Internationale | Les Collabos | ONU | CEEAC | Analyse | Eco Afrique | Annonces | Environnement | Agriculture | Société Africaine | Bon à savoir plus | Africulture CEMAC | Culture Internationale | Histoire Internationale | Flash Info Inter | Rédaction du site | Mis au Point








LA GUINÉE ÉQUATORIALE ET LA BIÉLORUSSIE SIGNENT DES ACCORDS DE COOPÉRATION

- 18/09/2023 - 0 Commentaire|

Cemac : Cacao, café et sucre dopent les prix des produits agricoles exportés au 2e trimestre 2023

- 10/08/2023 - 0 Commentaire|

Pont sur le fleuve Ntem : 186 millions de Fcfa pour l’indemnisation des populations

- 01/08/2023 - 0 Commentaire|

Russie/Guinée équatoriale : S.E. Nguema Obiang Mangue assiste au défilé de la journée de la marine russe

- 31/07/2023 - 0 Commentaire|

Sommet Russie-Afrique : le Vice-président Nguema Obiang Mangue représente le président Obiang Nguema Mbasogo à Saint-Pétersbourg

- 26/07/2023 - 0 Commentaire|

Mission de paix africaine: une délégation réduite à quatre chefs d'État doit se rendre à Kiev

- 16/06/2023 - 0 Commentaire|

Les personnes impliquées dans la falsification de la signature du chef de l’État sont présentement à la disposition des tribunaux

- 28/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée Equatoriale : l’entreprise GITGE connecte une fibre optique d’environ 8 milliards de F à Annobón

- 05/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Guinée équatoriale 2023

- 10/03/2023 - 0 Commentaire|

One Forest Summit : 8 chefs d’Etat, dont Obiang Nguema Mbasogo, attendus cette semaine au Gabon

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|