« Nous convenons d'unir nos efforts pour accroître la coopération technique et scientifique déjà initiée entre PDVSA ( Petróleos de Venezuela ) et Gepetrol (Equatorial Guinea Petroleum ). En plus de continuer à développer l'échange d'expériences de nos industries pétrolières en faveur du développement économique et social de nos peuples", a déclaré le responsable via son compte Twitter.
Les pourparlers ont eu lieu dans le cadre d'une réunion que Faria a eue avec le ministre des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale, Gabriel Mbaga Obiang Lima , à qui il a souligné l'importance de poursuivre l'alliance stratégique dans des organisations telles que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. (OPEP) et le Forum des pays exportateurs de gaz.
Le Venezuela et la Guinée équatoriale ont des accords dans les domaines de l'éducation et de la culture ; les hydrocarbures et l'exploitation minière, la migration, les télécommunications et le transport aérien.
Le ministre des Relations extérieures est à Malabo, où il a assisté à l'investiture du président réélu de cette nation, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le 8 décembre.
Source : Ahoraeg