C’est la première fois que la Guinée équatoriale participe à ce grand forum international, dont la première édition a eu lieu en 2009.
En plus d’examiner comment moderniser la coexistence entre l’homme et la nature, cet événement vise avant tout à promouvoir le développement en vert et à faible teneur en carbone.
Le gouvernement équato-guinéen, soucieux des problèmes qui affectent le monde, participe aux rencontres internationales en matière d’environnement, bien qu’il ne figure pas parmi les pays dont l’activité a une incidence importante sur l’atmosphère.
Dans son discours, le Vice-Président a appelé le monde à prendre conscience de la nécessité de la coexistence entre la nature et le développement de l’humanité pour protéger la planète des effets des changements climatiques.
À un autre moment de son intervention, le politicien équato-guinéen a présenté aux participants la volonté de la Guinée équatoriale de soutenir des initiatives telles que celles de ce forum, afin d’augmenter à la fois la période et la qualité de vie de l’être humain; ainsi que la durabilité de la planète.
Avec des activités en ligne et sur place, d’autres rencontres thématiques ont eu lieu parallèlement au Forum Global Eco Guiyang, ainsi que des expositions sur les dernières techniques, produits et technologies de nouvelles énergies et nouveaux matériaux, ainsi que des activités de promotion des entreprises.
Source : Cabinet de la presse et de l’image de la vice-présidence de la République