
Si certains hommes politiques bien qu'opposés à un régime font dans le débat d'idées et sont une force de proposition , notamment lorsqu'il s'agit de l'intérêt suprême de la nation , ils mettent leurs égos de côté.
Malheureusement en ce qui concerne les supposés opposants de la Guinée Équatoriale , notamment ceux qui sont réunis au sein de la fausse coalition CORED , et bien d'autres ayant décidés de faire cavalier à part comme Severo Moto , ils n'existent qu'à travers la mythomanie et le dénigrement de leur propre pays en s'associant à des étrangers et des forces obscures afin de tenter de déstabiliser le pays et diaboliser les autorités en place .
C'est le travail effectué par Salomon Abeso Ndong et tous leurs alliés parmi lesquels Dominique Calace de Ferluc qui a la lourde tâche aussi mesquine soit t- elle de distiller la haine dans les articles vides de sens , qui prônent la violence et ne sont qu'un ramassis de mensonges,ce dernier sera tôt ou tard rattrapé par ses propres turpitudes .
On pourrait aisément se poser la question de savoir : Comment expliquer que cette supposée opposition en exil volontaire soit ainsi dénuée de toute fibre patriotique , au point de faire de la propagation de la haine un projet de société.
Aucune vision positive à court ou à long termes,Ils sont telles des hyènes affamées en Europe , en tissant la haine et le mal sous toutes ses formes , en oubliant bien évidemment que même le mensonge et la roublardise ont une date de péremption .
Une opposition qui se veut responsable doit être proche du peuple , faire la différence sur le terrain en contribuant autant que possible à la vie politique du pays dans le respect des règlements en vigueur , et exprimer son mécontentement lorsque le besoin se fait ressentir .
En Guinée Équatoriale , nous avons affaire à des opposants voyous , cupides et avides d'argent qui font dans le marchandage émotionnel et le chantage des masses,pour espérer renverser le pouvoir et mettre la Guinée Équatoriale à feu et à sang .
Il est temps que Salomon Abeso Ndong/Severo Moto et tous leurs amis se remettent en question , car le ridicule tue ! Eh oui ! la haine ne sera jamais un projet politique ! Il est grand temps que les amis de la CORED et PP se ressaisissent . La Guinée Équatoriale est une et indivisible , et ses fils et filles travaillent pour qu'il en soit toujours ainsi !
Pamela Abeso