Au cours de cette rencontre, Daniel Ona Ondo a présenté au ministre Eyogo Edzang un projet communautaire de connexion électrique entre le Gabon et la Guinée Équatoriale. Ce projet, a-t-il précisé, pourrait faire en sorte que « le surplus de production d'énergie de la Guinée Équatoriale puisse permettre d'alimenter le Nord du Gabon, notamment sur la ligne Mongomo - Oyem, où des poteaux sont déjà implantés».
Daniel Ona Ondo a également précisé que ce projet s'inscrit en droite ligne, dans le Programme économique régionale (PER) de la Cémac, à travers la politique énergétique commune de l'Afrique centrale.
En réponse, le ministre a remercié le Pr Daniel Ona Ondo pour son dynamisme en faveur de l'intégration et convenu avec lui, que ce projet d'interconnexion énergétique entre le Gabon et la Guinée - Équatoriale tombe à point nommé. Il a également expliqué que le gouvernement dispose d'ores et déjà des études, et que son département ministériel a aussi entamé des démarches, notamment auprès de la BDEAC pour le financement.
Selon Patrick Eyogo Edzang: «Ce projet est profitable aux deux pays et peut facilement être mis en œuvre». Pour lui, la phase 1 consiste à connecter Mongomo - Medzeng. Puis, Medzeng - Oyem, Oyem - Mitzic et enfin Kyè Ossi – Oyem».
Stéphane Billé(Le nouveau Gabon)