Dans la suite de ses précédentes initiatives , on note une avancée considérable , avec l'enclenchement des accords entre le gouvernement et l'UNESCO . SIMEON OYONO ESONO ANGUE s'est longuement entretenu il y'a quelques jours avec SALAH KHALED le représentant de l'UNESCO dans 08 pays Africains parmi lesquels le Cameroun , l'Angola , Le Burundi , La Guinée Equatoriale , la Centrafrique , Sao Tomé-et-Príncipe , et le Tchad . Ce dernier séjourne à Malabo depuis le 06 Août , accompagné d'une équipe de travail forte et soudée issue de cette institution . Il était question de débattre sur les questions liées à l'assistance technique que l'Unesco va apporter à la Guinée Equatoriale dans la perspective de la prochaine ouverture de l'université Afro-Americaine d'Oyala .
C'est dans une ambiance conviviale , qui augure des lendemains meilleurs que ces deux hautes personnalités ont abordé des sujets d'actualité en rapport avec l'amélioration de l'éducation dans divers pays Africains en générale et particulièrement en Guinée Equatoriale, avec en prime la formation additionnelle de l'enseignement professionnel . D'autant plus que cette université aura le privilège d'être dotée d'un centre de formation technologique d'information et de communication .
Pour passer à la véritable phase concrète , des experts séjourneront dans les tous prochains jours dans les villes concernées par le projet , pour un véritable travail de terrain , ainsi que toutes les opportunités d'emploi pour une jeunesse porteuse d'espoir .
Le Ministre en charge des affaires étrangères est décidé à apporter sa pierre à l'édifice . Et c'est la raison pour laquelle il se démarque positivement .
Pamela ABeso